Accident en Isère : le chasseur "a pris sa victime gardoise pour un chevreuil"

Le chasseur qui a tué Samuel, un étudiant nîmois de 20 ans, samedi, sur un chemin de montagne en Isère, a confondu la victime avec un chevreuil, a-t-on appris, lundi, auprès du parquet de Grenoble. Il devrait être mis en examen pour homicide involontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En garde à vue depuis samedi, l'homme, âgé de 61 ans, a été présenté à un juge d'instruction lundi matin, en vue d'une mise en examen, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire.

Le jeune homme était habillé en marron et le chasseur dit qu'il l'a confondu avec un chevreuil", a déclaré à l'AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble.


La victime, Samuel, originaire de Nîmes, étudiait la géographie à Grenoble. L'ami avec qui il se promenait a été blessé à la tête durant l'accident survenu sur la commune de Revel, dans le massif de Belledonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information