L'autoroute A9 a été coupée entre Narbonne et Perpignan après l'accident d'un poids lourd. Un accident qui intervient sur une portion de route concernée par des limitations de vitesse (110 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les PL) à cause des vents violents. Sortie obligatoire à Leucate.
L'autoroute A9 a été coupée entre Narbonne et Perpignan (sens nord-sud) après l'accident d'un poids lourd. Un accident qui intervient sur une portion de route concernée par des limitations de vitesse (110 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les poids lourds) à cause des vents violents.
Le dépannage du poids lourd est en cours. La sortie Leucate (n°40) en direction de l'Espagne est obligatoire.
Situation actuelle :
A l’est des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, le vent souffle avec des rafales de 100 à 120 km/h (113 km/h à Perpignan) et jusqu’à 140 km/h au cap Béar.
Evolution prévue :
Au plus fort, dans l’intérieur du Roussillon ainsi que sur l’Aspres, les Fenouillèdes et les Corbières, entre 10 h 00 et 16 h 00, le vent atteindra en valeur moyenne 80 km/h, avec des rafales de 110 à 130 km/h. Sur les zones littorales, les rafales atteindront parfois 140km/h et plus de 150km/h sur le Cap Béar.
Le vent commencera à faiblir en soirée de demain jeudi.