Pyrénées-Orientales : limitation de vitesse sur l'A9 pour cause de vent violent

Les Pyrénées-Orientales sont en vigilance orange pour un épisode de vent violent prévu ce jeudi 5 février. La vitesse des véhicules légers circulant sur l’autoroute A9 dans la traversée du département de 8 h 00 à 18 h 00 est limitée à 110 km/h. Pour les PL> 7,5 tonnes, limitation à 70 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Météo France a placé les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Aude en vigilance orange pour vent violent jeudi 5 février de 6 h 00 à 18 h 00. Cet épisode météo est susceptible de perturber la circulation routière sur les autoroutes A9 et A61. Il est recommandé de bien s‘informer sur les conditions de circulation avant tout déplacement dans ces secteurs.

Afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, la préfète des Pyrénées-Orientales a pris la décision de limiter la vitesse des véhicules circulant sur l’autoroute A9 dans la traversée du département jeudi 5 février 2015 de 8 h 00 à 18 h 00 entre Narbonne et la frontière espagnole.

  • la vitesse des poids lourds de plus de 7,5 tonnes, des véhicules articulés ou tractés, est limitée à 70 km/h sur l'autoroute A9, dans la traversée du département des Pyrénées-Orientales. 
  • interdiction de dépasser aux véhicules de plus de 7,5 tonnes et aux véhicules articulés ou tractés
  • la vitesse des véhicules légers est limitée à 110 km/h
La plus grande prudence est conseillée aux conducteurs qui doivent adapter leur vitesse en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Suivez le trafic en temps réel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information