Pyrénées-Orientales et Aude : des rafales de vent jusqu'à 150 km/h

Les Pyrénées-Orientales et l'Aude ont été placés en vigilance orange vent violent par Météo France. Dès ce jeudi à 6 h 00 et jusqu'à 18 h 00 on attend des rafales à plus de 110 km/h, pouvant même aller jusqu'à 150 km/h, sur le littoral languedocien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Pyrénées-Orientales et l'Aude ont été placés en vigilance orange vent violent par Météo France. Dès ce jeudi à 6 h 00 et jusqu'à 18 h 00 on attend des rafales à plus de 110 km/h, jusqu'à 150 km/h même, sur le littoral languedocien.

D'après Météo France, ce type d'évènement n'arrive que 2 à 3 fois par an.

Situation actuelle :
Sur l'est des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, le vent de nord-ouest souffle entre 60 et 80 km/h en rafales, jusqu'à 116 km/h à Béar.

Evolution prévue :
Demain jeudi, sur une moitié est des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, le vent soufflera très fort toute la journée avec un maximum d'intensité attendu entre 10 h 00 et 16 h 00. Durant cette période, la tramontane soufflera entre 110 km/h et 130 km/h de manière généralisée. Sur les zones littorales, les rafales atteindront parfois 140 km/h et plus de 150 km/h sur le Cap Béar.
Le vent commencera à faiblir en soirée de demain jeudi.


Conséquences possibles
Des branches d'arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information