"Actes de sabotage" sur les voies près de Toulouse : la SNCF va porter plainte

La direction régionale SNCF Midi-Pyrénées a indiqué ce mardi qu'elle allait porter plainte après des "actes de sabotage" qui ont perturbé le trafic des trains entre Toulouse et Montauban ainsi que Toulouse et Saint-Sulpice (Tarn). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la grève en pointillé des cheminots SNCF s'est arrêtée provisoirement lundi soir après une journée de forte mobilisation, le trafic autour de Toulouse a été perturbé pendant plusieurs heures mardi matin en raison, selon la direction régionale, d'actes de sabotage sur les voies. La SNCF indique qu'elle va porter plainte.

Les trains ont été arrêtés en pleine voie sur les tronçons entre Toulouse et Montauban et entre Toulouse et Saint-Sulpice (Tarn). Selon la direction, des pétards disposés sur les voies se sont déclenchés sur ces deux lignes au passage du premier train tôt le matin. A d'autres endroits du réseau régional, des sémaphores ont été intentionnellement actionnés, imposant l'arrêt des trains.

Une procédure de contrôle des voies a dû être lancée, certains trains étant bloqués en pleine voie. SNCF Réseau a indiqué à France 3 qu'elle allait portait plainte comme à chaque fois en pareil cas "d'exactions", précisant toutefois que ce type d'actions était rare en Occitanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information