Affaire Jeremstar : un jeune de Lunel porte plainte pour "viol aggravé sur mineur" à Nîmes

Rebondissement dans l'affaire Jeremstar. Annoir, âgé de 17 ans au moment des faits et scolarisé à Lunel dans l'Hérault, accuse Pascal Cardonna de lui avoir fait une fellation non consentie. Cela se serait passé à Nîmes, dans la nuit du 16 au 17 février 2016. La plainte viserait aussi Jeremstar.

L'affaire Jeremstar prend un tour judiciaire. Comme le révèle L'Obs ce mardi 23 janvier, un jeune homme de Lunel annonce avoir porté plainte pour "viol aggravé sur mineur" contre Pascal Cardonna, alias "Babybel", un ami de Jeremstar qui organisait des soirées à son domicile.

Contacté par franceinfo, l'avocat du jeune homme, Me Kamel Benamghar, précise que la plainte, envoyée au parquet de Nîmes, vise non seulement Pascal Cardonna, mais également "plusieurs personnes dont Jérémy Gisclon", le vrai nom de Jeremstar. Le jeune homme accuse ce dernier de "complicité".

Attiré par la présence de Jeremstar


Le jeune homme, prénommé Annoir, raconte avoir été approché il y a trois ans par un ami lui proposant de participer à "une soirée super cool", où il pourrait rencontrer Jeremstar.
Agé de 15 ans, en seconde au lycée Louis-Feuillade de Lunel et fan du chroniqueur, il accepte et devient un habitué des fêtes organisées régulièrement par Pascal Cardonna, ce quinquagénaire que Jeremstar surnomme "Babybel" dans ses vidéos.

Annoir dit avoir participé à une vingtaine de ces soirées, où l'alcool coulait à flots.

Selon son témoignage, Pascal Cardonna "devenait très grossier. Il m'a dit que si je voulais revenir à ses soirées, il fallait passer dans son lit. Il me promettait en échange de m'aider dans la vie. Mais je n'avais pas du tout envie", raconte-t-il à L'Obs.
 

"Je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation".


Le jeune plaignant affirme avoir été drogué lors de la soirée puis de s'être réveillé le lendemain dans le lit de Pascal Cardonna, alors qu'il avait tenté de l'éconduire à plusieurs reprises au cours de la soirée.
Selon Me Benanghar, son client a d'abord essayé de dénoncer ces faits alors qu'il était encore mineur "autrement que devant les autorités constituées", principalement à travers les réseaux sociaux, avant de venir le voir avec des "éléments importants et concordants".

"On était loin de soupçonner que dans une ville comme Nîmes ces choses-là peuvent se passer", a encore indiqué l'avocat.

La médiatisation du scandale impliquant Pascal Cardonna et Jeremstar a incité Annoir, désormais étudiant en droit, qui témoigne depuis quelques jours à visage découvert sur les réseaux sociaux, à porter l'affaire devant la justice, à Nîmes.
Son avocat dit actuellement étudier la recevabilité de cinq à sept dossiers concernant "des faits qui ressemblent à ceux qu'Annoir a vécus". Il dénonce aussi  70 appels anonymes de menace depuis le dépôt de plainte.

"J'ai reçu d'autres personnes" qui "dénoncent des faits de même ressort", a déclaré Me Benamghar, qui étudie la possibilité d'autres plaintes.


Sur les réseaux sociaux, Annoir a lancé un appel aux "victimes".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité