C'est un procès sur fond de maltraitance sur personne agée qui s'est ouvert cet apres-midi au tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard. Une aide soignante est poursuivie pour coups et blessures aggravés. Les faits se sont déroulés au mois de mai dernier dans une maison de retraite nîmiose.
Une aide soignante de la maison de retraite privée "Les oliviers", à Nîmes, est poursuivie pour maltraitance sur une personne âgée.
Coups et blessures aggravés
Les actes de maltraitance auraient duré plusieurs semaines au printemps dernier. 2 pensionnaires de la maison de retraite nîmoise, auraient été régulièrement frappées. L'aide soignante auteur des faits est jugée cet après-midi pour coups et blessures aggravés. L'affaire a été révélée après le dépôt de plainte de la fille d'une des victimes.
C'est un procès sur fond de maltraitance sur personne agée qui s'est ouvert cet apres-midi à Nîmes, dans le Gard. Une aide soignante est poursuivie pour coups et blessures aggravées. Les faits se sont déroulés au mois de mai dernier dans une maison de retraite nîmiose.
•
©F3 LR
Un précédent dans la même maison de retraite
Dès les faits connus, l'aide soignante a été mise à pied et la victime changée d'établissement. Il y a deux ans une autre salariée de cette même maison de retraite avait été licenciée pour avoir maltraité des personnes âgées.