Cet article date de plus de 4 ans

Une aide soignante jugée à Nîmes pour maltraitance sur une personne âgée

C'est un procès sur fond de maltraitance sur personne agée qui s'est ouvert cet apres-midi au tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard. Une aide soignante est poursuivie pour coups et blessures aggravés. Les faits se sont déroulés au mois de mai dernier dans une maison de retraite nîmiose.

La maison de retraite de Nîmes, dans le Gard, contre laquelle une plainte pour maltraitance a été déposée - mai 2016
La maison de retraite de Nîmes, dans le Gard, contre laquelle une plainte pour maltraitance a été déposée - mai 2016 © F3 LR

Une aide soignante de la maison de retraite privée "Les oliviers", à Nîmes, est poursuivie pour maltraitance sur une personne âgée.

Coups et blessures aggravés


Les actes de maltraitance auraient duré plusieurs semaines au printemps dernier. 2 pensionnaires de la maison de retraite nîmoise, auraient été régulièrement frappées. L'aide soignante auteur des faits est jugée cet après-midi pour coups et blessures aggravés. L'affaire a été révélée après le dépôt de plainte de la fille d'une des victimes.

durée de la vidéo: 00 min 55
Une aide soignante jugée à Nîmes (30) pour maltraitance sur une personne âgée ©F3 LR

Un précédent dans la même maison de retraite


Dès les faits connus, l'aide soignante a été mise à pied et la victime changée d'établissement. Il y a deux ans une autre salariée de cette même maison de retraite avait été licenciée pour avoir maltraité des personnes âgées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers santé société retraites économie enquêtes justice personnes âgées famille