Alerte aux risques de crues dans le Gers et dans les Hautes-Pyrénées

Météo France a lancé une alerte orange pour le risque de crues dans 4 départements du sud-ouest de la France dont le Gers et les Hautes-Pyrénées. Plusieurs cours d'eau sont suceptibles de déborder et de provoquer des inondations importantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie qui touche une grande partie de la France depuis plusieurs jours pourrait engendrer des débordements. Météo France a émis une alerte orange pour le risque de crues notamment dans le Gers et dans les Hautes-Pyrénées.

Sont notamment concernés les cours d'eau suivants : 

  • Baïse
  • Gelis
  • Gers
  • Arros
  • Bouès
  • Adour

La préfecture du Gers appelle à la vigilance.

Le site internet vigiecrues précise que sur l'Arros à Tournay (Hautes-Pyrénées) "sous l'effet du premier font pluvieux, une première hauteur maximale comprise entre 1,70m et 2,20m devrait être atteinte à la mi-journée vendredi. Après une baisse des niveaux, une deuxième hauteur maximale comprise entre 3,90m et 4,10m devrait être atteinte samedi après-midi".

A Villecomtal-sur-Arros (Gers) "sous l'effet du premier font pluvieux, une première hauteur maximale comprise entre 2,80m et 3,20m devrait être atteinte vendredi après-midi."

"Sur le Bouès à Miélan (Gers), la hauteur maximale pourrait être comprise entre 4m et 4,30 m samedi dans la journée."

A Riscle (Gers) les niveaux d'eau de l'Adour progresseront ces deux prochains jours jusqu'à dépasser 2,50m d'ici samedi.

Plusieurs villes du Gers et des Hautes-Pyrénées sont concernées par le risque de crue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information