Alerte à la pollution dans les départements de la Haute-Garonne et du Tarn et Garonne

L'atmosphère est particulièrement polluée ce samedi dans le Tarn et Garonne et dans la Haute Garonne. C'est l'absence de vent qui empêche la dispersion des particules fines de pollution dues au trafic routier aux dispositifs de chauffage ou aux industries.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours les émissions polluantes se sont accumulées dans l'atmosphère dans les départements de la Haute-Garonne et du Tarn et Garonne. Le froid et l'absence de vent empêchent la dispersion des particules fines de pollution qui viennent du trafic routier, des dispositifs de chauffage ou des industries. L'ORAMIP, l'Observatoire Régional de l'Air en Midi-Pyrénées, prévoit des niveaux de concentration en particules en suspension (PM10) supérieurs à 50 microgrammes par mètre cube pour la journée de ce samedi 12 Décembre.
Les personnes sensibles, les nourissons, les femmes enceintes doivent éviter les activités physiques en plein air.