Des amendes et des travaux d'intérêt général pour les anti-corridas de Nîmes

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné 7 des 8 militants anti-corridas qui avaient perturbé la feria des Vendanges, à des peines d'amendes et des travaux d'intérêt général. Ils étaient accusés d'avoir bloqué le transport des toros mais aussi d'outrages et de rébellion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 8 militants anti corridas qui attendaient le délibéré du tribunal correctionnel, depuis le 26 février dernier, ne se sont pas présentés au palais de justice de Nîmes, ce lundi, ni d'ailleurs leur avocat.
Ils étaient poursuivis pour entrave à la circulation du camion qui menait les toros du coral aux Arènes de Nîmes, lors de la Feria des Vendanges 2015. Mais aussi, pour outrage et rébellion aux forces de l'ordre.

Les policiers municipaux et la mairie de Nîmes s'étaient portés parties civiles.

Les peines prononcées sont plus pédagogiques que punitives :

  • De 800 à 1.000 euros d'amende.
  • De 80 à 120 heures de travaux d'intérêt général.
  • 1 des prévenus a été relaxé.
Reportage F3 LR : D.Moine et V.Banabéra ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information