Un ancien maire pédale 500 km jusqu'à Sète pour la prévention des AVC

Philippe Meynard, un ancien maire et conseiller régional d'Aquitaine, a pédalé 500 kilomètres entre Castets-en-Dorthe, en Gironde, et Sète, dans l'Hérault, pour faire avancer la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Il a lui-même été victime d'un AVC en 2014.


Philippe Meynard est parti le lundi 9 mai de Castets-en-Dorthe, en Gironde, pour son périple pour la prévention des AVC.

500 km entre la Gironde et l'Hérault


Il a ensuite parcouru 500 kilomètres jusqu'à Sète où il est arrivé mardi 17 mai. Cet ancien maire et conseiller régional d'Aquitaine a été victime d'un accident vasculaire cérébral avec plusieurs jours de coma en février 2014. De cet AVC, il a gardé des séquelles et en particulier des problèmes d'équilibre. D'où son périple en tricycle électrique pour porter un message de prévention.

F. Hertmann et V. Banabera

Avoir une meilleure hygiène de vie pour éviter un AVC


Agé de 45 ans, l'ancien élu n'en est pas à son premier défi sportif pour expliquer l'importance de l'exercice physique. En France, 150.000 personnes sont victimes d'un accident vasculaire cérébral chaque année, une personne sur 5 décède le mois qui suit et les survivants gardant souvent des séquelles définitives. Des AVC qui peuvent être évités grâce à une meilleure hygiène de vie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité