Appel à témoin : le randonneur disparu dans les Hautes-Pyrénées reste introuvable

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées sont à la recherche d'un randonneur de 55 ans depuis lundi 16 octobre. Cet homme est parti randonner la veille dans le secteur du "Balaïtous" dans les Hautes-Pyrénées, près de la frontière franco-espagnole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours pas de nouvelles du quinquagénaire disparu le dimanche 16 octobre. Le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé un appel à témoins pour le retrouver.

Ce jour-là, Didier Gallot a laissé sa citroen C4 sur le parking du Plaa d'Aste  à la maison du parc après le lac du Tech.



Deux itinéraires


Personne ne sait quelle direction il a prise. Les gendarmes avancent deux hypothèses : le quinquagénaire est allé de Larribet vers le Port de la Peyre Saint-Martin ou bien vers le col de la Lie.


Il pourrait avoir parcouru l’un de ces deux itinéraires : Larribet - port du Lavedan - Respomusos - Port de la Peyre-Saint-Martin et retour ; Larribet - Port du Lavedan - Col du Palas - Arremoulits - lac d’Artouste - col de la Lie et retour.



Dispositif de recherche renforcé


Cet homme de 55 ans est équipé d'un sac à dos, pouvant être de couleur orange et violet. Depuis mardi 18 octobre, le dispositif de recherche a été renforcé et étendu au département des Pyrénées-Atlantiques et à l'Espagne.

Au total, 3 hélicoptères et une trentaine de professionnels ont été engagés dans ces recherches (PGHM 65 et 64, CRS de Lannemezan, groupe montagne gendarmerie 65, compagnie de gendarmerie d'Argeles-Gazost, SAMU montagne et Gardia Civil).

Toute personne ayant pu croiser cet homme est incitée à prendre contact avec la gendarmerie d'Argeles-Gazost au 05.62.90.41.30 ou avec le PGHM de Pierrefitte-Nestalas au 05.62.92.71.82.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information