Les gendarmes des Hautes-Pyrénées sont à la recherche d'un randonneur de 55 ans depuis lundi 16 octobre. Cet homme est parti randonner la veille dans le secteur du "Balaïtous" dans les Hautes-Pyrénées, près de la frontière franco-espagnole.
Toujours pas de nouvelles du quinquagénaire disparu le dimanche 16 octobre. Le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé un appel à témoins pour le retrouver.
Ce jour-là, Didier Gallot a laissé sa citroen C4 sur le parking du Plaa d'Aste à la maison du parc après le lac du Tech.
Deux itinéraires
Personne ne sait quelle direction il a prise. Les gendarmes avancent deux hypothèses : le quinquagénaire est allé de Larribet vers le Port de la Peyre Saint-Martin ou bien vers le col de la Lie.
Il pourrait avoir parcouru l’un de ces deux itinéraires : Larribet - port du Lavedan - Respomusos - Port de la Peyre-Saint-Martin et retour ; Larribet - Port du Lavedan - Col du Palas - Arremoulits - lac d’Artouste - col de la Lie et retour.
Dispositif de recherche renforcé
Cet homme de 55 ans est équipé d'un sac à dos, pouvant être de couleur orange et violet. Depuis mardi 18 octobre, le dispositif de recherche a été renforcé et étendu au département des Pyrénées-Atlantiques et à l'Espagne.
Au total, 3 hélicoptères et une trentaine de professionnels ont été engagés dans ces recherches (PGHM 65 et 64, CRS de Lannemezan, groupe montagne gendarmerie 65, compagnie de gendarmerie d'Argeles-Gazost, SAMU montagne et Gardia Civil).
Toute personne ayant pu croiser cet homme est incitée à prendre contact avec la gendarmerie d'Argeles-Gazost au 05.62.90.41.30 ou avec le PGHM de Pierrefitte-Nestalas au 05.62.92.71.82.