Après Baillargues, l'école de musique de Pérols pourrait fermer

Sale temps pour les écoles de musique de l'Hérault. En mai dernier, le conseil municipal de Baillargues a voté la fermeture de son école de musique, officiellement pour financer la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Désormais, c'est celle de Pérols qui est menacée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Pérols souhaite réaliser des économies et redéployer une partie de ce budget. Le décision doit être entérinée en conseil municipal, ce mercredi soir.

Après Baillargues, Pérols pourrait perdre son école de musique

Créée dans les années 90, l'école de musique, de danse et de théâtre de Pérols vit ses derniers jours, sous sa forme actuelle. Forte de 400 élèves, elle figure pourtant parmi les plus importantes de l'Hérault.

C'est le nouveau maire, élu en mars dernier, qui a décidé de changer la donne. A l'avenir, seule la musique devrait rester dans le giron municipal. La danse et le théâtre retourneraient dans le secteur associatif. Pour les parents d'élèves, cela équivaut à signer l'arrêt de mort de l'école.

Cette décision politique ne figurait pas dans le programme de la nouvelle équipe municipale. Mais le nouvel édile dit être obligé de serrer les cordons de la bourse. Il veut faire mieux avec moins... !

L'école de musique de Baillargues a fermé en mai

Même son de cloche à Baillargues, en plus brutal. Fin mai, la municipalité a décidé de fermer définitivement son école de musique. Une catastrophe pour les professeurs qui ont contribué à sa création il y a 30 ans.

La fermeture a été votée par les élus de la majorité, sans aucune concertation préalable.
Officiellement, il s'agit de financer les nouveaux rythmes scolaires. Les professeurs de musique restants devraient être chargé à la rentrée, d'assurer l'éveil musical des petits.

Le maire n'a pas voulu nous répondre face à la caméra. Joint par téléphone, Jean-Luc Meissonnier estime que, "de toutes façons, ses administrés ont surtout besoin de sécurité et de propreté".

Reportage F3 LR : I.Bris, F.Detranchant et L.Beaumel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information