Le street-artiste a investi Toulouse et trois vélos "plantés" décorent désormais les murs de la ville.
Piétons toulousains, si vous levez la tête (ou le nez de votre smartphone) vous avez peut-être repéré depuis quelques jours ces étranges petits vélos qui dépassent des murs à quelques endroits précis de la ville.
Il s'agit d'une intervention du street-artiste Monsieur BMX, qui après avoir depuis plusieurs années décoré des murs de Montpellier, vient de s'attaquer à la ville rose. Il a par exemple installé une de ses oeuvres au-dessus du Canal du Midi devant la gare Matabiau :
C'est à l'invitation de la Maison du Vélo, qui se trouve en face de la gare, que Monsieur BMX a planté trois vélos à Toulouse.
L'un près du pont des Minimes (photo en haut de cet article), le second au-dessus du canal et le troisième à l'Embouchure.
Généralement, l'artiste choisit des cadre de vélos aux couleurs vives pour trancher avec l'environnement urbain plutôt triste et gris dans lequel il les installe. Il n'est pas dit que l'artiste montpelliérain ne soit pas rapidement de retour à Toulouse pour y installer de nouveaux vélos...