Le saviez-vous ? Les 2 clubs leaders des championnats de France de volley féminin et masculin sont les Béziers Angels et l'Arago de Sète. Et ils tiennent bon. Les joueuses biterroises restent premières, malgré leur défaite contre Mulhouse (3/2). Idem pour les Sétois qui ont battu Paris 3 sets à 1.
Les Béziers Angels et l'Arago de Sète jouent sous des maillots rose et bleu, mais ce n'est pas leur seul point commun. Les volleyeuses biterroises et les joueurs de l'île singulière sont actuellement leaders de leurs championnats respectifs. 2 clubs héraultais au plus haut du volley ball français, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.
Béziers d'un cheveu
Dans leur antre du Four à Chaux, samedi, les filles de Béziers ont certes perdu un match à couteaux tirés face à leurs dauphines de Mulhouse, 3 sets à 2 (20/25, 25/22, 15/25, 25/23, 9/15), mais elles conservent la tête de la Ligue A Féminine, d'un petit point. Le résumé du match est signé Denis Clerc.
Sète en 3 sets
De leurs côtés, piqués au vif par la victoire de Tours face à Montpellier vendredi (3/1), qui leur ôtait la première place, les Sétois sont allés reconquérir la première marche en s'imposant face à Paris, et sans faire de détail : 3 sets à 1 (25/23, 25/22, 25/27, 25/17). Et voilà une 8ème victoire de rang pour les Héraultais cette saison. Mais quel est donc le secret de la réussite de l'Arago de Sète, l'un des rares clubs français à compter dans ses rangs des internationaux français récents champions du monde et d'Europe ? denis Clerc et Nicolas Chatail ont enquêté.