Les arènes de Nîmes interdites aux personnes seules

Les arènes de Nîmes / © AFP / PHOTO PASCAL GUYOT
Les arènes de Nîmes / © AFP / PHOTO PASCAL GUYOT

Un arrêté municipal interdit désormais l'accès des arènes de Nîmes aux visiteurs individuels. Il s'agit d'endiguer la vague de suicides qui frappe le monument romain depuis le mois de septembre.

Par Valérie Luxey

Si vous vous présentez seuls aux arènes de Nîmes, attendez-vous à vous en voir refuser l'accès. Depuis une semaine, un arrêté municipal interdit l'entrée du monument romain aux visiteurs individuels. Il s'agit d'endiguer une vague de suicides qui frappe les arènes depuis le mois de septembre 2012.

Vague de suicides

3 personnes se sont données la mort, 2 autres ont tenté de le faire en se jetant du haut des 21 mètres de l'enceinte historique. Toutes ont entre 20 et 30 ans. La dernière victime est paraplégique. Les personnels sont sous choc.
Les arènes de Nîmes interdites aux visiteurs individuels
Pour endiguer la vague de suicides qui frappe les arènes de Nîmes, la mairie a pris un arrêté interdisant l\
Les arènes étant classées monument historique, il est impossible d'y installer des filets de protection. Il s'agissait donc, dans l'urgence, de préserver l'intégrité physique des visiteurs et l'intégrité morale des employés.
550 000 personnes fréquentent les arènes chaque année. La Tour Magne, autre monument nîmois, est également visé par cette interdiction.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus