Les arènes de Nîmes interdites aux personnes seules

Un arrêté municipal interdit désormais l'accès des arènes de Nîmes aux visiteurs individuels. Il s'agit d'endiguer la vague de suicides qui frappe le monument romain depuis le mois de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous vous présentez seuls aux arènes de Nîmes, attendez-vous à vous en voir refuser l'accès. Depuis une semaine, un arrêté municipal interdit l'entrée du monument romain aux visiteurs individuels. Il s'agit d'endiguer une vague de suicides qui frappe les arènes depuis le mois de septembre 2012.

Vague de suicides

3 personnes se sont données la mort, 2 autres ont tenté de le faire en se jetant du haut des 21 mètres de l'enceinte historique. Toutes ont entre 20 et 30 ans. La dernière victime est paraplégique. Les personnels sont sous choc.

Pour endiguer la vague de suicides qui frappe les arènes de Nîmes, la mairie a pris un arrêté interdisant l\
Les arènes étant classées monument historique, il est impossible d'y installer des filets de protection. Il s'agissait donc, dans l'urgence, de préserver l'intégrité physique des visiteurs et l'intégrité morale des employés.
550 000 personnes fréquentent les arènes chaque année. La Tour Magne, autre monument nîmois, est également visé par cette interdiction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information