Areva envisage de supprimer 319 postes à Marcoule et à Bagnols-sur-Cèze

Suite au comité central d'entreprise, Areva prévoit de supprimer 319 postes dans le Gard rhodanien dont 145 à Bagnols-sur-Cèze et 174 à Marcoule selon la CGT. 3.636 postes seraient supprimés sur le plan national.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après la CGT, 319 postes seront supprimés par Areva dans le Gard rhodanien dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

Dans le détail :
  • à Marcoule, le centre spécialisé dans le traitement des déchets nucléaire et le démantèlement des centrales nucléaires, 95 postes seraient supprimés
  • pour Melox, qui produit le Mox combustible, 79 postes seraient concernés
  • à Bagnols-sur-Cèze, site spécialisé dans l'engineering : 145 postes seraient supprimés
  • à Narbonne, Comurhex Malvesi pourrait perdre 76 postes sur 281
Par ailleurs, 331 suppressions de postes à la centrale de Tricastin, dans la Drôme

Le projet d'accord qui vise à encadrer les 3.636 suppressions d'emplois prévues chez le spécialiste du nucléaire Areva, est validé, quatre des cinq syndicats représentatifs ayant décidé de le signer, a-t-on appris vendredi de sources syndicales.

L'accord, que seule la CGT a décidé de ne pas parapher, sera officiellement signé lundi par les syndicats CFDT, CFE-CGC, FO et Unsa-Spaen totalisant environ 70% des voix aux dernières élections professionnelles.
           
Areva avait annoncé en avril ce plan de restructuration, qui prévoit d'ici à 2017 quelque 6.000 suppressions d'emploi dans le monde, dont 3.000 à 4.000 en France, après une perte record de 4,8 milliards d'euros en 2014.
Le groupe (44.000 salariés, dont les deux tiers en France) s'est engagé à ne procéder à "aucun départ contraint".
        
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder