Ariège : des enfants malades sautent en parachute d'une altitude de 4000m

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech
Chute libre à 200km/h
Chute libre à 200km/h © Swiww life

La fondation Swiss Life offre à cinq enfants malades de Toulouse et de Bordeaux un saut en parachute à Pamiers en Ariège. Un saut de 4000m avec 50 secondes de chute libre. A la clef, une petite frayeur mais aussi un grand moment de bonheur. 

Cinq enfants ont sauté à Pamiers mercredi matin.

Des hôpitaux pour partenaires
Engagée depuis plus de cinq  ans dans le domaine de la santé durable, la Fondation Swiss Life œuvre particulièrement pour le bien-être des malades et des personnes vulnérables. Dans ce cadre, la Fondation s’est rapprochée de 4 hôpitaux pédiatriques(Colmar, Strasbourg, Purpan (Toulouse), Bordeaux et Lenval (Nice)).

Des centres de parachutisme pour la logistique
Vingt enfants, âgés de 12 à 18 ans, qui sont hospitalisés ou suivis pour des pathologies plus ou moins lourdes (diabète, cancer, handicap moteur, …) dans les Hôpitaux pédiatriques, où les associations  interviennent depuis de nombreuses années,  ont été invitées à venir dans les centres de parachutismes de CERPS de Strasbourg, Skydive Paradise de Pamiers et Skydive Center de Tallard.

Des images pour le souvenir 
chaque saut est filmé par un cameraman qui saute en parallèle. Un DVD est ensuite remis à l'enfant.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol
durée de la vidéo: 02 min 19
nfants en parachute

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.