Ariège : un chasse-neige tombe dans un ravin, son conducteur coincé à l’intérieur

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre, un chasse-neige est tombé dans un ravin, retenu dans sa chute par des arbres. Les pompiers de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales sont intervenus pour secourir le conducteur de l’engin, coincé à l’intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est impressionnante : un chasse-neige à l’envers, tombé dans un ravin et retenu dans sa chute par les arbres en contrebas de la route. L’accident a eu lieu dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre, sur la D118 en direction d’Axat, en Ariège, à 1 kilomètre de la frontière avec le département des Pyrénées-Orientales.

Les pompiers de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales sont rapidement intervenus pour tenter d’extraire le conducteur du chasse-neige, coincé dans le véhicule. Le froid et la neige, qui tombait en abondance cette nuit-là comme depuis plusieurs jours, a rendu l’opération délicate.

Pour éviter qu’il ne bascule davantage, le chasse-neige a été maintenu par un tire fort, et un relevage de colonne a été nécessaire pour débloquer la jambe du conducteur. Il a finalement été extrait de l’engin et a été pris en charge par les équipes du SAMU 66, en urgence relative, puis transporté à l’hôpital de Puigcerda, en Espagne.

La circulation a été coupée dans les deux sens durant plus de deux heures. L’opération a mobilisé sur place les équipes des sapeurs-pompiers de Capcir, de Mont-Louis, de Cerdagne, de Font-Romeu, de Donezan (SDIS de l'Ariège), la gendarmerie et le service départemental des routes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information