7 autres enfants de la colonie de l'Ariège malades dans le train qui les ramenait vers Paris

Selon RTL, 7 autres enfants de la colonie de vacances d'Ascou-Pailhères où un enfant de 8 ans est mort jeudi ont été pris de vomissements et de nausées dans le train qui les ramenait vers Paris. Le train a dû stopper en pleine nuit pour l'intervention des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la mort d'un enfant de 8 ans suite à une intoxication alimentaire grave jeudi dans la colonie de vacances d'Ascou-Pailhères en Ariège, sept autres enfants auraient été pris de vomissements et de nausées dans le train qui les ramenait vers Paris après leur évacuation de la colonie, selon Sophie Primas, la sénatrice-maire UMP d'Aubergenville dont est originaire le groupe de 19 enfants, confirmant une information révélée par nos confrères de RTL.

Le TGV qui venait de Toulouse a même dû être stoppé en gare de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) vers 22 heures pour permettre aux pompiers et aux médecins de prendre en charge les malades selon RTL. Le train a pu repartir deux heures plus tard quand leur état de santé a été jugé plus satisfaisant.

L'enfant de 8 ans est mort jeudi des suites d'une "infection digestive aiguë" selon l'autopsie a indiqué le procureur de la République à Foix. Les analyses en cours devront révéler si cette intoxication, qui avait touché également 3 autres enfants dans la colonie, est due à l'eau non-potable ou à de la nourriture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information