7 autres enfants de la colonie de l'Ariège malades dans le train qui les ramenait vers Paris

L'évacuation des enfants / © MaxPPP
L'évacuation des enfants / © MaxPPP

Selon RTL, 7 autres enfants de la colonie de vacances d'Ascou-Pailhères où un enfant de 8 ans est mort jeudi ont été pris de vomissements et de nausées dans le train qui les ramenait vers Paris. Le train a dû stopper en pleine nuit pour l'intervention des pompiers.

Par Fabrice Valery

Après la mort d'un enfant de 8 ans suite à une intoxication alimentaire grave jeudi dans la colonie de vacances d'Ascou-Pailhères en Ariège, sept autres enfants auraient été pris de vomissements et de nausées dans le train qui les ramenait vers Paris après leur évacuation de la colonie, selon Sophie Primas, la sénatrice-maire UMP d'Aubergenville dont est originaire le groupe de 19 enfants, confirmant une information révélée par nos confrères de RTL.

Le TGV qui venait de Toulouse a même dû être stoppé en gare de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) vers 22 heures pour permettre aux pompiers et aux médecins de prendre en charge les malades selon RTL. Le train a pu repartir deux heures plus tard quand leur état de santé a été jugé plus satisfaisant.

L'enfant de 8 ans est mort jeudi des suites d'une "infection digestive aiguë" selon l'autopsie a indiqué le procureur de la République à Foix. Les analyses en cours devront révéler si cette intoxication, qui avait touché également 3 autres enfants dans la colonie, est due à l'eau non-potable ou à de la nourriture. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus