Après 7 jours de blocus, l'Ariège sent la poubelle

Cela fait maintenant une semaine que le centre de collecte et de traitement des déchets de Varilhes, dans l'Ariège, est bloqué par les opposants à la loi travail. Les poubelles s'amoncellent. Les habitants ne le vivent pas très bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le centre de collecte et de traitement des déchets de Varilhes, dans l'Ariège, est toujours bloqué par les opposants à la loi travail.  Dans les communes concernées par le non-ramassage, les poubelles s'entassent avec tout ce qui va avec : odeur, insalubrité, nuisances diverses.
Les habitants , de plus en plus incommodés, réagissent différemment. 
Certains condamnent les auteurs du blocus, d'autres les comprennent et les excusent. 

Vidéo : florilège de réactions à Pamiers réalisé par Laurent Winsback et Pascal Dussol
Blocus en Ariège
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité