Ariège : après l'interpellation des auteurs d'une cinquantaine de cambriolages, la recherche des victimes

Au bout d'un an d'enquête, les gendarmes de l'Ariège ont démantelé un groupe d'une dizaine de cambrioleurs qui serait à l'origine d'une cinquantaine de vols dans les résidences de particuliers. Mais il faut maintenant retrouver les victimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de personnes, domiciliées en Ariège et âgées d'une quarantaine d'années, ont été interpellées en mai 2013 par les gendarmes au terme d'une vaste enquête sur des cambriolages. C'est la recrudescence des cambriolages à partir de septembre 2012 qui a conduit la gendarmerie a amplifier les investigations dans ce domaine.

Le groupe d'enquêteurs mis en place a procédé à une vaste opération en mai 2013 permettant la constitution de 300 scellés. Les 10 auteurs présumés des vols étant mis en examen et 9 écroués en attente de leur procès, il faut maintenant retrouver les victimes : propriétaires de bijoux, d'argent liquide, de matériel informatique, d'outillage... Seule une vingtaine de victimes a été identifiée à ce jour.

La gendarmerie de l'Ariège organise donc une nouvelle identification des objest saisis avec présentation des scellés non-identifiés : 

le vendredi 7 février 2014 à partir de 10 heures
dans les locaux de la brigade de recherches de Pamiers
16 rue du sénateur Paul Laffont
05 34 01 20 75

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ici que j’ai connu la meilleure ambiance" : club professionnel et familial, le Stade Montois veut se maintenir en Pro D2

regarder