Au bout d'un an d'enquête, les gendarmes de l'Ariège ont démantelé un groupe d'une dizaine de cambrioleurs qui serait à l'origine d'une cinquantaine de vols dans les résidences de particuliers. Mais il faut maintenant retrouver les victimes.
Une dizaine de personnes, domiciliées en Ariège et âgées d'une quarantaine d'années, ont été interpellées en mai 2013 par les gendarmes au terme d'une vaste enquête sur des cambriolages. C'est la recrudescence des cambriolages à partir de septembre 2012 qui a conduit la gendarmerie a amplifier les investigations dans ce domaine.
Le groupe d'enquêteurs mis en place a procédé à une vaste opération en mai 2013 permettant la constitution de 300 scellés. Les 10 auteurs présumés des vols étant mis en examen et 9 écroués en attente de leur procès, il faut maintenant retrouver les victimes : propriétaires de bijoux, d'argent liquide, de matériel informatique, d'outillage... Seule une vingtaine de victimes a été identifiée à ce jour.
La gendarmerie de l'Ariège organise donc une nouvelle identification des objest saisis avec présentation des scellés non-identifiés :
le vendredi 7 février 2014 à partir de 10 heures
dans les locaux de la brigade de recherches de Pamiers
16 rue du sénateur Paul Laffont
05 34 01 20 75