En Ariège, l'heure est à la récolte pour la sève de bouleau

Le printemps est là et et pour les producteurs de sève de bouleau, tout se joue en quatre ou cinq semaines. C'est pendant qu'il monte, qu'il faut prélever ce ce liquide réputé pour ses vertus pour l'organisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une récolte silencieuse qui se déroule chaque matin sur le plateau de Sault en Ariège. Dans cette forêt de bouleaux, une petite équipe de producteurs vient avec ses bidons pour récolter la sève. Ce liquide est réputé pour ses vertus pour l'organisme mais sa récolte est très courte. Elle ne dure que 4 à 5 semaines. Il faut donc faire vite, dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Voyez le reportage en Ariège de Mathilde Laban et Laurent Winsback :

Avec le printemps qui arrive, vient le moment de récolter la sève de bouleau. Elle est réputée pour les bénéfices multiples qu'elle aurait sur la santé. Mais la période de récolte est courte, 4 à 5 semaines, pas plus.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information