Ariège : important incendie de végétation sous contrôle mais toujours menaçant

Ce matin du vendredi 21 août, l'important incendie qui a brûlé plusieurs hectares de végétation dans le massif du Quié, en Ariège, autour de la commune de Verdun, était sous contrôle. Mais les pompiers resteront sur place toute la journée pour éviter une reprise des flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 20 août, en fin de journée, un important incendie a détruit 20 hectares de végétation à Verdun (Ariège) dans le massif du Quié. Deux départs de feux distincts ont été constatés par les secours. 40 pompiers ont été mobilisés sur place, épaulés par 4 canadairs, un avion Tracker bombardier d'eau, et un hélicoptère de la gendarmerie. 
 

 

Une zone montagneuse difficile d'accès

Aucune habitation n'a été atteinte par cet incendie, qui touche une zone très difficile d'accès pour les secours. Le secteur concerné est peuplé en cette période de troupeaux en estives. Des lignes à haute tension y sont également plantées.

Situation sous contrôle, les secours toujours en alerte 

Ce matin, les feux sont maîtrisés, d'après les sapeurs-pompiers. Les secours resteront sur place, jusqu'au moins 16 heures, pour éviter une reprise des incendies. La D120 a par ailleurs été coupée jusqu'à nouvel ordre. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Voir le reportage de Geoffrey Berg et Manon Bazerque, de France 3 Occitanie :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information