Ariège : la gendarmerie recherche activement un skieur de randonnée disparu depuis mercredi

La gendarmerie de l'Ariège reprend ce vendredi 22 janvier les recherches pour tenter de retrouver un skieur parti en randonnée autour du Pic des Trois Seigneurs, en Ariège. Cet homme de 39 ans est porté disparu depuis mercredi après-midi.

© Facebook Gendarmerie de l'Ariège

La gendarmerie de l'Ariège est toujours à la recherche d'un skieur parti en randonnée dans le secteur du Pic des Trois Seigneurs dans l'après-midi de ce mercredi 20 janvier. Ce Toulousain âgé de 39 ans n'a pas donné de nouvelles depuis. Inquiète de ne pas le voir revenir en fin d'après-midi, c'est son épouse qui a donné l'alerte. Son véhicule a été retrouvé au Port de Lers. La tentative de géolocalisation de son téléphone portable par les gendarmes n'a donné aucun résultat.

Recherche personne disparue : la gendarmerie recherche activement cette personne partie faire du ski de randonnée au...

Publiée par Gendarmerie de l'Ariège sur Jeudi 21 janvier 2021

D'importants moyens engagés

D'importants moyens ont été déployés toute la journée de jeudi pour tenter de retrouver ce randonneur expérimenté. Une trentaine de gendarmes du GMG (Groupe Montagne de la Gendarmerie) de l'Ariège ont arpenté le secteur par voie terrestre, appuyé par un hélicoptère. Ces recherches n'ont pour l'instant rien donné. Interrompues par la nuit, elles ont repris ce vendredi, dès 8h00, dans des conditions météorologiques rendues diffciles, notamment par les fortes bourrasques de vent qui soufflent dans ce massif. La gendarmerie de l'Ariège invite les personnes ayant des informations qui pourraient aider les enquêteurs à la joindre en composant le 17.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers sécurité société