Ariège : nouvelle action des faucheurs volontaires contre les glyphosates

En Ariège, une quinzaine de faucheurs volontaires a investi deux magasins spécialisés, commercialisant des produits à base de glyphosate, cet herbicide jugé nocif pour la santé. Ils ont rendu ces produits impropres à la vente. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est autour de Pamiers, en Ariège, que les faucheurs volontaires ont concentré leur action.
Cet après-midi du mardi 27 septembre, une quinzaine d'entre eux a fait irruption dans deux magasins commercialisant des herbicides contenant du glyphosate, considéré comme nocif pour la santé et l'éco-système.

Ils ont notamment rendu impropres à la vente plusieurs de dizaines de bidons d'herbicide, en les recouvrant de peinture.

Une action éclair pour soutenir deux militants qui comparaissent vendredi au tribunal d'Aubenas en Ardèche, pour des faits similaires. 
Les faucheurs volontaires réclament l'interdiction pure et simple de ces produits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information