Les deux hommes, originaires de la région lyonnaise, interpellés samedi après trafic de cigarettes en provenance d'Andorre ont été condamnés à quatre mois de prison ferme. Ils écopent en outre d'une amende douanière de 10 000 euros.
Les deux individus qui ont échappé au contrôle douanier samedi à la sortie d'Andorre puis forcé un barrage de la gendarmerie près de Tarascon en Ariège comparaissaient devant le tribunal de Foix mardi après-midi.
Originaires de Villeurbane (Rhône-Alpes) mais interpellés samedi près de Béziers, les deux hommes ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour importation de marchandises fortement taxée sans s'acquitter d'une déclaration en douane, de contrebande (400 cartouchesde cigarettes retrouvées dans leur véhicule), de vol aggravé de vêtements, de recel d'un badge autoroutier, et de refus d'obtempérer aux sommations de s'arrêter.
Ils écopent en outre d'une amende douanière de 10 000 euros.
Les deux hommes étaient jugés en comparution immédiate. Le Parquet de Foix avait requis six mois de détention. Le représentant des douanes avait quant à lui demandé une amende de 26 000 euros.