Ariège : travaux en cours au Mas d'Azil

Suite à l'éboulement survenu le 5 avril dernier le long d'une paroi de la grotte, la route du Mas d'Azil est coupée à la circulation. Des travaux ont commencé lundi pour installer un écran pare-blocs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux devraient durer une semaine.
Une entreprise spécialisée de Toulouse est à la manoeuvre, pour installer un écran pare-blocs qui devrait pouvoir retenir des rochers d'environ 300 kg.

Suite à la chute d'un rocher de 200 kilos sur la chaussée, le 5 avril dernier, la route avait été coupée à la circulation, sur décision du service de restauration des terrains de montagne (RTM). Le site du Mas d'Azil, quant à lui, est resté ouvert mais a tout de même enregistré une légère baisse de fréquentation. 

La circulation devrait être rétablie vendredi soir, à l'issue de ces travaux dont le coût s'élève à 25 000 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité