Dans l'Ariège, les élus de trois communes ont appris par courrier que la Direction Générale des Finances Publiques envisageait de fermer purement et simplement les trésoreries de leurs villages. A Castillon en Couserans, Luzenac et Vicdessos, cette annonce ne passe pas.
Dans l'Ariège, les maires de trois communes rurales se battent pour sauver leurs trésoreries locales, menacées de fermeture par la Direction Générale des Finances Publiques. Les élus de Castillon en Couserans, Luzenac et Vicdessos ont appris les intentions de la direction par courrier et depuis ils ne décolèrent plus. C'est pour eux un nouveau signe de la désertification qui touche le monde rural et les zones de montagne.Les habitants de ces trois communes seraient obligés de se rendre à Tarascon, Saint-Girons et Ax les Thermes.
Dans le Couserans, les 10 maires du canton vont se réunir mardi prochain pour envisager les suites à donner à cette annonce.Tous souhaitent que la Direction des Finances Publiques revoit sa copie et surtout qu'elle dialogue avec les élus.