C'est parti pour le Festival de la Marionnette de Mirepoix en Ariège

© France 3
© France 3

Jusqu'à dimanche soir, 7 août, se déroule dans les rues de la ville de Mirepoix, en Ariège, le Festival de la Marionnette. Des spectacles stupéfiants qui redonnent à tous des regards d'enfants.

Par Anissa Harraou

L’édition du Festival de la Marionnette 2016 de Mirepoix a lieu de ce jeudi 4 et jusqu'au 7 août avec pour thème Art marionnettique et science avec la complicité du Groupe n+1 qui propose : L’Apéro mathématique, Les Impromptus scientifiques et des expériences/ateliers.

Le Festival de la Marionnette Mirepoix est un festival international consacré aux théâtres de marionnettes. Chaque année et pendant 4 jours, la cité médiévale de Mirepoix et les villages alentours, ainsi que Lavelanet sont investis par des spectacles surprenants, audacieux s’adressant à tous les publics. Créé en 1988, le festival était révolutionnaire à l'époque, car il n'existait que deux festivals de ce type en France.

De jour comme de nuit, les spectacles, les ateliers marionnettiques pour enfants, les rencontres, le marché des créateurs, les concerts font vivre la ville, scénographiée pour l’occasion. 

Aussi, le festival accueille un Off (dont l’organisation est indépendante du In) avec une trentaine de compagnies, un marché de créateurs avec une cinquantaine d’artisans, des ateliers de pratiques, et une rencontre avec les artistes.

Sur le même sujet

Les + Lus