Dreuilhe : 4 blessés dont 2 graves dans le crash d'un avion de tourisme

Publié le Mis à jour le

Un avion de tourisme s'est écrasé en tentant un atterrissage de fortune en début d'après-midi aux alentours du centre de tri postal à Dreuilhe, près de Lavelanet en Ariège. Il y a 4 blessés dont deux sérieusement. 

Un avion de tourisme s'est écrasé en tentant un atterrissage de fortune en début d'après-midi aux alentours du centre de tri postal à Dreuilhe, près de Lavelanet en Ariège. Il y a 4 blessés dont deux sérieusement. Un vrai miracles d'après nos journalistes sur place. Selon eux, "l'avion est entièrement déchiqueté".

Le monomoteur avait décollé de Carstelnaudary pour survoler le château de Montségur. A son bord un homme et trois femmes (dont deux suédoises). Sur le retour, le pilote a constaté un problème d'arrivée d'essence et a tenté de se poser dans un champ qu'il avait repéré à l'aller.

Miraculeusement, les occupants de l'appareil ne sont que blessés. A l'arrivée des secours, deux passagères de 56 et 60 ans avaient réussi à s'extraire seules. Mais le pilote de 61 ans et une quatrième occupante de 49 ans ont dû être désincarcérés et évacués par hélicoptère.