Dreuilhe : 4 blessés dont 2 graves dans le crash d'un avion de tourisme

Un avion de tourisme s'est écrasé en tentant un atterrissage de fortune en début d'après-midi aux alentours du centre de tri postal à Dreuilhe, près de Lavelanet en Ariège. Il y a 4 blessés dont deux sérieusement. 

L'avion s'est écrasé dans un champ à Dreuilhe près de Lavelanet en Ariège
L'avion s'est écrasé dans un champ à Dreuilhe près de Lavelanet en Ariège © France 3 Midi-Pyrénées
Un avion de tourisme s'est écrasé en tentant un atterrissage de fortune en début d'après-midi aux alentours du centre de tri postal à Dreuilhe, près de Lavelanet en Ariège. Il y a 4 blessés dont deux sérieusement. Un vrai miracles d'après nos journalistes sur place. Selon eux, "l'avion est entièrement déchiqueté".

Le monomoteur avait décollé de Carstelnaudary pour survoler le château de Montségur. A son bord un homme et trois femmes (dont deux suédoises). Sur le retour, le pilote a constaté un problème d'arrivée d'essence et a tenté de se poser dans un champ qu'il avait repéré à l'aller.

Miraculeusement, les occupants de l'appareil ne sont que blessés. A l'arrivée des secours, deux passagères de 56 et 60 ans avaient réussi à s'extraire seules. Mais le pilote de 61 ans et une quatrième occupante de 49 ans ont dû être désincarcérés et évacués par hélicoptère. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident aéronautique