Dreuilhe : 4 blessés dont 2 graves dans le crash d'un avion de tourisme

Un avion de tourisme s'est écrasé en tentant un atterrissage de fortune en début d'après-midi aux alentours du centre de tri postal à Dreuilhe, près de Lavelanet en Ariège. Il y a 4 blessés dont deux sérieusement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion de tourisme s'est écrasé en tentant un atterrissage de fortune en début d'après-midi aux alentours du centre de tri postal à Dreuilhe, près de Lavelanet en Ariège. Il y a 4 blessés dont deux sérieusement. Un vrai miracles d'après nos journalistes sur place. Selon eux, "l'avion est entièrement déchiqueté".

Le monomoteur avait décollé de Carstelnaudary pour survoler le château de Montségur. A son bord un homme et trois femmes (dont deux suédoises). Sur le retour, le pilote a constaté un problème d'arrivée d'essence et a tenté de se poser dans un champ qu'il avait repéré à l'aller.

Miraculeusement, les occupants de l'appareil ne sont que blessés. A l'arrivée des secours, deux passagères de 56 et 60 ans avaient réussi à s'extraire seules. Mais le pilote de 61 ans et une quatrième occupante de 49 ans ont dû être désincarcérés et évacués par hélicoptère. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information