Une entreprise ariégeoise qui ne paie plus ses salariés devant le tribunal de commerce

Ce mercredi, le tribunal de commerce de Paris traitera l'affaire "Fashion Company", une entreprise textile de Lavelanet (Ariège) qui a cessé de verser les salaires à ses 26 employés depuis le mois de décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le représentant du personnel, le dépôt de bilan de l'entreprise a été bien orchestré. Les actifs ont été récupérés et les coûts de licenciements et les allocations chômage ont été laissés à la charge des collectivités.
Le tribunal devait statuer sur cette affaire en février mais l'audience a été reportée à ce mercredi 11 mars parce que la direction n'avait pas fourni les éléments comptables.

Une partie du travail a été transférée au Maroc où le dirigeant aurait monté une grosse unité intégrée de 800 salariés.

Les salariés dont la moitié a plus de 50 ans, refusent de quitter le site, "ils doivent continuer à faire acte de présence".

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information