Une entreprise ariégeoise qui ne paie plus ses salariés devant le tribunal de commerce

Ce mercredi, le tribunal de commerce de Paris traitera l'affaire "Fashion Company", une entreprise textile de Lavelanet (Ariège) qui a cessé de verser les salaires à ses 26 employés depuis le mois de décembre.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le représentant du personnel, le dépôt de bilan de l'entreprise a été bien orchestré. Les actifs ont été récupérés et les coûts de licenciements et les allocations chômage ont été laissés à la charge des collectivités.
Le tribunal devait statuer sur cette affaire en février mais l'audience a été reportée à ce mercredi 11 mars parce que la direction n'avait pas fourni les éléments comptables.

Une partie du travail a été transférée au Maroc où le dirigeant aurait monté une grosse unité intégrée de 800 salariés.

Les salariés dont la moitié a plus de 50 ans, refusent de quitter le site, "ils doivent continuer à faire acte de présence".

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol