Ariège : l'ancien champion cycliste Jacques Dupont est mort

Jacques Dupont, champion olympique et champion de France de cyclisme est mort. L'Ariégeois âgé de 91 ans s'est éteint dans son village natal à Lézat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien champion cycliste Jacques Dupont, médaillé d'or sur le kilomètre aux JO de Londres 1948, est décédé à l'âge de 91 ans à Lézat (Ariège), son village de naissance, a annoncé lundi sa famille.
L'Ariégeois avait été deux fois médaillé (or du kilomètre, bronze de l'épreuve par équipes sur route) lors des premiers JO de l'après-guerre, à Londres, où 6 titres avaient été décernés pour le cyclisme, deux sur la route, quatre sur la piste.

Jacques Dupont avait ensuite rejoint le peloton professionnel et gagné à deux reprises Paris-Tours, en 1951 et 1955. Il avait également décroché le titre de champion de France en 1954.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité