• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ariège : les gilets jaunes préparent la manifestation du 17 novembre

Les gilets jaunes sur un rond point à Laroque-d'Olmes / © Geoffrey Berg
Les gilets jaunes sur un rond point à Laroque-d'Olmes / © Geoffrey Berg

Une quarantaine de personnes manifestaient ce jeudi soir à Laroque-d'Olmes. Les gilets jaunes préparent le mouvement du 17 novembre. Ils ont mené une action symbolique autour d'un rond-point.

Par Juliette Meurin

Les gilets jaunes se préparent.
En Ariège, une quarantaine de personnes se sont retrouvées ce jeudi 15 novembre au soir à Laroque-d'Olmes. 
L'objectif était d'affiner les détails du mouvement de protestation du samedi 17 novembre, parler des horaires de rassemblements et des modes d'action.
Ils se retrouveront dès 7 heures du matin et organiseront des opérations escargots et des barrages filtrants sur les routes.

La soirée a également permis de mener une petite action symbolique autour d'un rond point, histoire de s'entraîner et de continuer à sensibiliser les citoyens.

Le mouvement de contestation du 17 novembre vise à protester contre la hausse du prix des carburants mais c'est aussi pour de nombreuses personnes l'occasion de descendre dans la rue pour exprimer leur colère sur d'autres sujets liés à la baisse du pouvoir d'achat en général.

En Ariège, la préfecture n'a reçu qu'une seule déclaration de manifestation pour samedi alors que plusieurs rassemblements sont prévus et annoncés un peu partout dans le département.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : l'art d'emballer avec du tissu

Les + Lus