• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gilets jaunes : des clubs sportifs aux commerçants, les blocages impacteront beaucoup de monde

Grande incertitude, grande inquiétude... / © Richard Brunel Maxppp
Grande incertitude, grande inquiétude... / © Richard Brunel Maxppp

Dans notre région comme partout en France, les blocages, les manifestations, des gilets jaunes auront d'importantes conséquences et chacun tente de se prémunir contre l'impact des multiples manifestations

Par Michel Pech

Si l’on est certain que les gilets jaunes se mobiliseront samedi, on reste toujours dans l’expectative quant aux répercussions de ce mouvement.
Blocage complet ? Embouteillage monstre ? Ou simple circulation délicate ? Certains, en tous cas, ont d’ores et déjà prévu de suspendre leurs activités ce samedi 17 novembre.
À en croire la carte diffusée sur les réseaux sociaux et mise à jour régulièrement par les "gilets jaunes", plusieurs centaines de rassemblements sont prévus sur l'ensemble de la France, sans que l'on sache toutefois s'il s'agit de blocages ou de manifestations et combien de personnes seront mobilisées.

Prudence des clubs sportifs
La ligue de rugby régionale a ainsi décidé d'annuler et de reporter toutes les compétitions des jeunes.
Les rencontres des cadets et des juniors prévues le 17 novembre sont décalées au 24, qui, initialement, était un week-end de repos.
Entre 150 et 200 matchs sont concernés.
Même décision à la Ligue de Football : les matchs régionaux seront reportés au dimanche 18 voire ultérieurement en décembre.

Inquiétudes des commerces du centre de Toulouse
A priori, les manifestations des gilets jaunes ne sont pas prévues dans le centre ville mais les commerçants craignent que la clientèle ne se déplace pas par crainte de difficultés de circulation. A noter que c'est l'un des samedis de "ventes de Noël".

Quelques précisions dans le Tarn
Les magasins Leclerc d'Albi, de Gaillac et de Saint-Sulpice fermeront leurs drive. A noter que le Leclerc de Gaillac fermera aussi les portes de son grand magasin. 
La Jardinerie Tarnaise à Albi et le Centre Auto de Brens fermeront également.

Vidéo : le reportage de Stéphane Compan et Fredéric Desse

Sur le même sujet

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4

Les + Lus