Ariège : trafic ferroviaire perturbé après la collision d'un TER avec une voiture

La collision s'est produite ce matin vers 7h00. Un TER a percuté une voiture au niveau de Varilhes (09). Il n'y aurait pas de blessés. 

Deux personnes étaient à bord de la voiture, elles ont eu le temps de s'échapper avec que le TER percute leur véhicule. Les passagers du train ont été évacués en bus vers 9h en direction de Pamiers. Le directeur de cabinet de la préfère de l'Ariège est venu sur place. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette collision. 
 


Pas de blessés


L'accident s'est produit sur un passage à niveau à hauteur de Varilhes en Ariège. Un train express régional a percuté une voiture vers 7h00 ce matin. Selon les pompiers du département qui sont rapidement intervenus sur place, il n'y aurait pas de blessés. Mais une trentaine de passagers sont livrés à eux même. Ils dénoncent la suppression du poste de contrôleur depuis le mois de décembre
 

Trafic perturbé


En conséquence, la SNCF indique sur Twitter que le trafic est fortement perturbé sur la ligne Foix - Pamiers mais aussi entre Latour de Carol et Toulouse, pour une durée indéterminée. 

Geoffrey Berg et Pascal Dussol se sont rendus sur place :