Vendredi 30 juillet, dans la nuit, un homme de 61 ans est mort percuté par un véhicule sur la commune de La Bastide-de-Sérou (Ariège). L'automobiliste a pris la fuite. Une enquête est ouverte pour l'identifier.
Le corps sans vie a été retrouvé, samedi 31 juillet, au milieu de la route départementale 117 au lieu-dit La Bourdette sur la commune de La Bastie-de-Sérou (Ariège). L'homme, un père de famille de 61 ans, a été renversé, près de chez lui, vers deux heures du matin par un véhicule. Mais l'automobiliste n'était pas présent au moment de l'arrivée des secours. Le conducteur avait vraisemblablement pris la fuite.
Habituée à faire du stop du centre village, situé à deux kilomètres de là, jusqu'à son domicile, la victime aurait pu avoir été percuté sur ce trajet.
Le temps des constatations et des relevés des enquêteurs, la circulation sur la RD 117 a été coupée durant quatre heures. Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances exactes de cet accident mortel et l'identité le chauffeur responsable de ce décès.