Ariège : les voeux de la championne olympique de ski acrobatique, Perrine Laffont

Après des années de travail acharné pour arriver à ce niveau exceptionnel, la championne du monde en ski de bosses va s'accorder une petite pause en 2020. / © Maxppp
Après des années de travail acharné pour arriver à ce niveau exceptionnel, la championne du monde en ski de bosses va s'accorder une petite pause en 2020. / © Maxppp

Ambassadrice de la station des Monts d'Olmes et championne olympique à 19 ans, Përrine Laffont a passé le réveillon en famille. Elle a partagé ses voeux pour l'année 2020 avec une de nos équipes.

Par Christine Ravier

Perrine Laffont, 21 ans, a un palmarès exceptionnel : championne olympique aux Jeux olympiques de Pyongyang en 2018, elle a raflé cette année l'or et le bronze en ski de bosses au championnat du monde freestyle.

En 2020, pas de grosses échéances, pas de championnat du monde, pas de J.O... elle espère profiter d'un peu de sérénité après des années consacrées à sa carrière de skieuse professionnelle. C'est ce qu'elle a fait en famille pendant les fêtes.

Mais celle qui est devenue une référence internationale de sa discipline, à seulement 19 ans, a des projets plein la tête et continue les entraînements.
 

Une pause pour la "Reine des neiges"


Elle a suivi très jeune les traces d’Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses aux J.O. d'Albertville en 1992, mais ne compte pas s'arrêter là. Elle estime que son sport manque de notoriété et que les Jeux olympiques constituent une tribune inégalée.

A 21 ans, la "Reine des neiges" impose le respect et l'admiration et ne doute pas un instant de pouvoir encore progresser. Son objectif : les mondiaux en 2021 et les J.O. en 2022. En vidéo, le reportage d'Odile Debacker et Laurence Boffet
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus