La championne olympique de ski de bosses, l'Ariégeoise Perrine Laffont a remporté la compétition de Idre Fjall (Suède) samedi 12 décembre, imitée par son compatriote Benjamin Cavet qui remporte sa deuxième victoire en carrière.
Avec 82,53 points, la triple tenante du titre du globe de bosses a largement devancé la Japonaise âgée de 16 ans Anri Kawamura (80,61) et l'Américaine Hannah Soar (78,63).
?@LaffontPerrine IMPÉRIALE ?
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 12, 2020
La ?? remporte l'épreuve individuelle de #Bosses à @idrefjall et signe sa déjà 2e VICTOIRE de la saison en Coupe du Monde ??
Fier de nos ?? !
? FFS pic.twitter.com/ktqpL3Ux7H
Sur ce format "simple", Perrine Laffont est invaincue depuis mars 2019. Après un hiver 2019/2020 record (8 victoires), la Française est partie sur des bases très élevées avec deux victoires en deux courses cette saison.
Perrine Laffont est née en 1998, à Lavelanet, en Ariège. C'est dans la station des Monts d'Olmes que ses parents l'initient, toute petite, au ski. A seulement quinze ans, elle est sélectionnée pour la finale de l'épreuve des bosses lors des Jeux olympiques d'hiver de 2014, terminant cinquième des qualifications, puis finalement quatorzième de sa première finale olympique.
En 2018, lors des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, elle est sacrée championne olympique en ski acrobatique dans l'épreuve des bosses en battant de neuf centièmes de points la Canadienne Justine Dufour-Lapointe qui était la tenante du titre.