• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des Australiens et des Américains viennent en Ariège pour mener la vie de château

Château de Gudanes (Ariège) / © FTV
Château de Gudanes (Ariège) / © FTV

Depuis 8 ans le château de Gudanes en Ariège connaît une nouvelle vie. Une famille venue d'Australie s'est lancée dans sa restauration avec passion. Une passion qu'elle partage avec des touristes anglo-saxon amoureux de patrimoine et de la culture française.

Par Emmanuelle Gayet

A l'entrée d'une vallée sauvage d'Ariège se trouve le château de Gudanes. Il est depuis 8 ans la propriété d'une famille australienne  qui s'est lancée un défi de taille : faire renaître de ses cendres la bâtisse qui tombait totalement en ruine.  La famille Waters fait revivre le château comme à sa grande époque. Et communique sa passion à de nombreux touristes anglo-saxons amoureux du patrimoine et la gastronomie française qui viennent y séjourner.
Des Australiens et des Américains viennent en Ariège pour mener la vie de château 1
Une famille australienne s'est éprise d'un château qu'elle rénove à grands frais ... leur épopée fait le tour des réseaux sociaux jusqu'en Océanie 
Des Australiens et des Américains viennent en Ariège pour mener la vie de château 2
La famille australienne redonne petit à petit à la bâtisse son lustre d'antan. Pour financer les travaux, elle a eu l'idée de vendre des séjours touristiques à des vacanciers anglo-saxons amoureux du patrimoine.
Des Australiens et des Américains viennent en Ariège pour mener la vie de château 3

Oubliés par les habitants de la région, il n'y avait qu'une famille australienne passionnée pour se lancer dans une telle aventure et sauver une petite partie de l'histoire de France. 
Des Australiens et des Américains viennent en Ariège pour mener la vie de château 4
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus