À Pamiers, les agents techniques de la ville sont en grève. Ils dénoncent le manque de moyens humains et matériels et demandent une revalorisation des salaires. Ils ont été reçus par leur directeur. Un rendez-vous avec la maire est prévu ce mardi 10 septembre.
A Pamiers, les agents techniques de la ville sont en grève. Ils dénoncent le manque de moyens humains et matériels et demandent une revalorisation de leurs salaires.
Grève des agents techniques
Ils ont fait le siège de la mairie de Pamiers ce vendredi 6 septembre. Les agents des services techniques de la ville sont en colère. Ils demandent plus de moyens humains et matériels.
"Chaque année c'est la même situation", raconte Fabrice Alabarde, délégué syndical CGT-territoriaux. " Les départs en retraite sont très peu sont remplacés et ils font appel à des CDD. La charge de travail s’amplifie et il n’y a pas de création d’emploi. Les agents ont peur pour leur avenir, leur service et leur qualification."
Manque de moyens financiers
Les agents municipaux ont été reçus par le directeur des services en fin de semaine pour échanger sur leurs revendications, qui ne datent pas d’hier : "Voilà 2 ans qu’on y travaille", explique Geoffroy Simonetti, directeur général des services à la mairie de Pamiers. On a lancé un audit de réorganisation."
Les agents de la mairie de #Pamiers dénoncent les remises en cause des acquis sociaux, l'absence de dialogue, et "économies" de bout de chandelle.
— Radio Mon Païs (@radio_monpais) March 31, 2021
🎙️🎧Laetitia Sanchou (CGT Territoriaux de la Basse Ariège)
➡️https://t.co/zSqq5NVhmL pic.twitter.com/IQMNHNWX34
Et il poursuit : "les choses sont en cours, un nouveau centre technique municipal est en construction. Cette année on dépense plus de 150.000€ pour renouveler du matériel municipal. Sur les moyens humains on va rester à moyens constants en raison des ressources limitées".
Les 80 agents que comptent les services techniques demandent une augmentation de leur salaire de 250 euros bruts. Cette revalorisation sera abordée lors du vote du budget de la commune, d’ici début 2025. La maire de Pamiers recevra les agents ce mardi 10 septembre.
Article écrit en collaboration avec Justine Salles