Un contrebandier de tabac retrouvé mort à la frontière de l'Andorre et de la France

Un homme de 38 ans a été découvert mort jeudi 30 juillet en Andorre, près de la frontière française. Selon la presse andorrane, la présence de cartouches de tabac aux côtés du corps laissent à penser qu'il s'agirait d'un contrebandier.   
Les lacs de Tristaina (Andorre) sont à proximité de la frontière française.
Les lacs de Tristaina (Andorre) sont à proximité de la frontière française. © Capture d'écran Google maps
Le corps d'un homme de 38 ans a été retrouvé jeudi 30 juillet en Andorre, aux lacs de Tristaina, à quelques kilomètres de la frontière française. La victime serait morte après une chute de 50 mètres.

Selon la presse locale, il aurait perdu l'équilibre sur une congère de neige. Il pourrait s'agir d'un contrebandier, approvisionnant le sud de la France en tabac en traversant la chaine des Pyrénées. Plusieurs cartouches de cigarettes ont été découvertes à ses côtés.

Impliqué dans ce transport illicite au départ du Pas de la Case, le marcheur aurait modifié son itinéraire pour une raison inconnue et se serait perdu. 
Plusieurs documents ont été retrouvés sur la victime. Des éléments sur lesquels travaillent les policiers andorrans. Rien n'indique pour le moment que cette personne d'origine africaine ait pu être accompagnée et abandonnée au moment de l’accident. Des recherches sont actuellement menées afin de connaître son identité. Aucune disparition n'a été signalée au cours de ces derniers jours.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes société faits divers