Coronavirus : premier décès d’un résident dans un Ehpad en Ariège

Un résident de l’Ehpad Gustave Pedoya à la Bastide-de-Serou, positif au covid-19 est décédé ce vendredi. Il s’agit d’une personne de 95 ans hospitalisée au Centre Hospitalier du Val d’Ariège. Un foyer épidémique de covid avait été identifié dans cet établissement.
 

Un homme de 95 ans est décédé du coronavirus ce vendredi en Ariège. Il s’agit du premier décès covid d’un résident en Ehpad dans ce département.
Le résident de l’établissement Gustave-Pedoya à la Bastide-de-Serou, testé positif au covid-19 avait été hospitalisé au Centre Hospitalier du Val. Il y a quelques jours, la résidence avait fait l’objet d’un dépistage massif suite à un foyer épidémique au Covid.
Le 27 septembre dernier, 3 résidents et une salariée avaient été testés positifs au coronavirus. Pour éviter la propagation du virus et protéger les résidents, l’établissement avait été fermé au public. L'agence régionale de santé nous confirme qu'aucun autre résident n'est hospitalisé à ce jour.
 

Selon l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de l’Ariège, le département compte désormais trois décès dus au Covid depuis le début de l’épidémie en mars dernier.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité