Coronavirus : un 17e décès à l'Ehpad de Sévérac d'Aveyron

Un dix-septième pensionnaire de l'Epadh Gloriande de Séverac d'Aveyron, où l'épidémie avait débuté le 4 septembre, est décédé. 

© Mathilde De Flamesnil/ FTV
L'Ehpad de Séverac d'Aveyron déplore un dix-septième décès parmi ses résidents. Après la détection d'un cluster au sein de l'établissement voici trois semaines, la situation semble maîtrisée mais ce patient, qui était en fin de vie, a néanmoins été emporté.

Les équipes de l'Ehpad avaient été renforcées par un médecin gériatre, un cadre de santé et un médecin coordonnateur d'un autre Ehpad à la mi-septembre. Ces médecins "ont pris le relais des médecins libéraux du sud-Aveyron qui avaient asssuré une permanence médicale" avait indiqué l'ARS.

Des volontaires de la protection civile se sont également mobilisés notamment pour la surveillance des résidents la nuit. Les soignants, qui avaient été testés positifs, ont été autorisés à reprendre leur travail à l'issue de leur période d'isolement. 

Quelques bénévoles, en majorité du village, apportent également leur aide à la maison de retraite. Les équipes ont, en outre, pu bénéficier d'un soutien apporté par un psychologue de Palliance 12. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société personnes âgées famille