REPLAY. Tour de France 2022 : retour sur l'étape Carcassonne - Foix

replay

Après une journée de repos bien méritée, les coureurs reprennent la course entre Carcassonne - Foix. La ville préfecture de l'Ariège est pour la 7ème fois ville étape du Tour de France. Suivez la page spéciale Tour de France à 19h avec les équipes de France 3 Midi-Pyrénées.

Il faut espérer que les coureurs ont sû profiter de leur journée de repos à Carcassonne car voici les pyrénées en approche. 1ère étape accidentée entre Carcassonne et Foix  (Ariège) et deux cols de 1ère catégorie (Port de Lers et le Mur de Péguère avec un sommet à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. 

L'édition Midi-Pyrénées du 19/20 proposera à partir du 19 juillet, plusieurs rubriques quotidiennes qui suivront le Tour au plus près des coureurs et des spectateurs :

  • Un résumé de l’étape du jour
  • La rencontre du jour « À mon Tour… de vous dire pourquoi j’aime la Grande Boucle » avec un portrait de fan
  • La carte postale « Détour de France » avec un focus sur une commune située en milieu d’étape : On s’arrête là où le Tour ne s’arrête pas ! Mardi 19 juillet, nous mettrons en lumière le village ariégeois de Mercus-Garrabet qui, chaque année, gagne de nouveaux habitants.
  • L’interview du jour « J’en connais un rayon », avec un membre de l’équipe cycliste locale ou départementale qui décryptera l’étape du jour
  • « Un Tour d’avance » : un journaliste décryptera l’étape du lendemain et livrera son analyse en profondeur sur le site de France 3 Occitanie.

Le commentaire de Christian Prudhomme, le directeur du Tour: 

"L’entrée dans le massif pyrénéen pourrait sourire à des échappés… sous réserve de très bonnes dispositions montagnardes, bien entendu. Car pour espérer lever les bras à Foix, il faudra d’abord tenir le choc en montant au Port de Lers et ensuite faire la différence dans le Mur de Péguère. Des talents de descendeur ne seront pas trop pour plonger vers la préfecture de l’Ariège pendant une vingtaine de kilomètres."

Dans la page spéciale du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées ce mardi 19 juillet 2022, Amélie Poisson reçoit en invité, Patrice Vidal, le  président de l’Ariégeoise. L'occasion d'évoquer la passion pour le vélo dans ce département. L'Ariège est le Nirvana des cyclistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité