Foix : derrière les hommages aux victimes de Nice, l'esprit de résistance

L'émotion était palpable, dimanche, à l'occasion de la cérémonie à la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites, cérémonie au cours de laquelle les participants ont également rendu hommage aux victimes de Nice. Derrière la profonde tristesse se devine un esprit de résistance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 550 kilomètres de Nice, trois jours après l'attentat qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés sur la Pormenade des Anglais, les habitants de Foix ont rendu hommage aux victimes.
C'était à l'occasion de la cérémonie à la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites, à l'issue de laquelle le drame de Nice a été évoqué.

Parmi les présents, des personnes de tous âges. Effrayées, lucides, en colère. Mais déterminées à ne pas céder.

Mathilde Laban et Delphine Gérard, de France 3 Midi-Pyrénées, les ont rencontrées : 

L'émotion était palpable parmi les habitants de Foix qui ont rendu hommage, dimanche, aux victimes de l'attentat de Nice. C'était à l'occasion de la cérémonie en mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information