A Foix, la justice expulse la CGT de son local syndical

Par décision de justice, l'union locale de la CGT à Foix n'a plus de bureau. Les membres du syndicat ont été expulsés de leur permanence. La raison : la mairie  a vendu l'immeuble à un particulier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres de la CGT du bureau de Foix ont trouvé porte close ce lundi 4 novembre en voulant pénétrer dans leur permanence. Ils ont découvert un avis d'expulsion placardé sur la façade et les locaux vidés de tous documents.

La CGT est SDF

En fait, la justice a donné raison à la mairie de Foix, propriétaire des lieux. Il y a quelques mois, la commune a vendu à un particulier la totalité de l'immeuble. La municipalité a alors proposé à l'union CGT de s'installer dans la maison des associations, une proposition refusée par la CGT.

Au petit matin, ce lundi 4 novembre, des policiers ont donc procédé à l'évacuation des documents et du mobilier appartenant au syndicat. Les membres de l'organisation syndicale ont manifesté leur mécontentement en se rassemblant devant le local. Une plainte a été déposée au commissariat de Foix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information