A Foix, la justice expulse la CGT de son local syndical

Les membres de la CGT ont été expulsés de leur local ce 4 novembre par décision de justice. / © G.Berg/FTV
Les membres de la CGT ont été expulsés de leur local ce 4 novembre par décision de justice. / © G.Berg/FTV

Par décision de justice, l'union locale de la CGT à Foix n'a plus de bureau. Les membres du syndicat ont été expulsés de leur permanence. La raison : la mairie  a vendu l'immeuble à un particulier. 

Par J.V

Les membres de la CGT du bureau de Foix ont trouvé porte close ce lundi 4 novembre en voulant pénétrer dans leur permanence. Ils ont découvert un avis d'expulsion placardé sur la façade et les locaux vidés de tous documents.

La CGT est SDF

En fait, la justice a donné raison à la mairie de Foix, propriétaire des lieux. Il y a quelques mois, la commune a vendu à un particulier la totalité de l'immeuble. La municipalité a alors proposé à l'union CGT de s'installer dans la maison des associations, une proposition refusée par la CGT.

Au petit matin, ce lundi 4 novembre, des policiers ont donc procédé à l'évacuation des documents et du mobilier appartenant au syndicat. Les membres de l'organisation syndicale ont manifesté leur mécontentement en se rassemblant devant le local. Une plainte a été déposée au commissariat de Foix.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus