Insolite : un bus-hôtel de touristes allemands en vadrouille dans les Pyrénées

Un bus-hôtel traversant les Pyrénées s’est arrêté dans un camping de l'Ariège, pour le plus grand étonnement des vacanciers du petite village de Montgailhard, à côté de Foix.

Imaginez : vous êtes tranquillement installé au camping dans votre petite tente et vous voyez débarquer sur l’emplacement d’à côté un engin rouge de 12 mètres de long, avec à son bord une vingtaine de touristes allemands tout sourire. C’est ce qui est arrivé aux vacanciers d’un camping de Montgailhard, en Ariège, il y a quelques jours.

L’engin insolite en question est un bus-hôtel appartenant à un tour opérateur allemand. Il traverse les Pyrénées avec à son bord une vingtaine de voyageurs venus des villes de Passau et Tittling, au Sud-Est de l’Allemagne. D’une moyenne d’âge de 60 ans, ces vacanciers ont visiblement préféré l’aventure sur les routes au confort des hôtels conventionnels.

« C’est sûr que ça a créé l’animation pour la soirée ! » raconte Delphine La Nièce, gérante du camping. « La plupart des voyageurs parlaient bien anglais, ce qui leur a permis d’échanger avec les autres vacanciers curieux. Ils m'ont même invitée à manger, avec un repas très typique : saucisse et soupe, à 19h pétantes », sourit Delphine La Nièce.

Le fameux repas est préparé par le chauffeur qui est aussi cuisinier, dans une petite cuisine en plein air à l’arrière du bus.

Les touristes allemands ont également invité les curieux à visiter leur hôtel roulant. « Le bus est optimisé au maximum pour contenir une vingtaine de places assises et des petites cabines pour dormir, comme dans un bateau, avec chacune leur hublot », raconte Delphine La Nièce.

Après la nuit au camping, le bus-hôtel a amené ses voyageurs visiter les châteaux de Foix et de Montségur, avant de repartir vers d'autres aventures pyrénéennes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs insolite pyrénées nature montagne