L'incendie éclate dans la maison de retraite en pleine nuit : trois personnes intoxiquées par les fumées envoyées aux urgences

Dans la nuit du 1er octobre 2024, un incendie s'est déclaré à l'EHPAD Le Château de Verniolle en Ariège, déclenchant une intervention d'envergure du SDIS 09. Alertés à 01h29, 44 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 1er octobre 2024, un incendie s'est déclaré à l'EHPAD Le Château de Verniolle, en Ariège. L'alerte a été donnée à 01h29 par le système de sécurité incendie et les deux aides-soignantes présentes sur les lieux.

Rapidement mobilisé, le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Ariège (SDIS 09) a déployé d'importants moyens pour faire face à cette situation d'urgence.

Déploiement d'un important dispositif

Au total, 44 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention. Quinze résidents et membres du personnel de l'établissement ont été incommodés par les fumées. Parmi elles, trois ont dû être évacuées vers les urgences du Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège (CHIVA).

L'intervention des pompiers s'est poursuivie jusqu'au matin. À 08h57, le SDIS 09 a confirmé la fin de l'opération, sans changement dans le bilan initial des personnes affectées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité