Une femme âgée de 73 ans est morte, ce mercredi 25 septembre, dans la petite commune d'Estavar dans les Pyrénées-Orientales. Elle a été prise au piège par les flammes de l'incendie de son chalet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
La commune d'Estavar, dans les Pyrénées-Orientales, a connu un difficile réveil. Une femme âgée de 73 ans est décédée cette nuit. Elle a été prise au piège d'un incendie, qui s'est déclaré aux alentours de 2h15 du matin. Les deux étages de ce bâtiment ont rapidement été consumés par les flammes. D'importants moyens ont été mis en place pour éteindre les flammes.
30 pompiers se sont rendus sur place. Les pompiers du SDIS 66 ont expliqué que "malheureusement, quand ils ont pu enfin rentrer, ils ont découvert le corps d’une femme". Selon eux, "un feu de cheminée se serait propagé dans les combles." D'impressionnants clichés de l'incendie ont été pris par les pompiers lors de l'intervention.
L'officier de permanence du Groupement de gendarmerie du 66 nous a précisé que la femme était née en 1950. Elle avait donc 73 ans. "Elle a été retrouvée décédée sous un amas de poutres brûlées", ajoute l'officier. Une enquête, menée par les gendarmes de Bourg-Madame, a été ouverte pour déterminer les causes précises de l'incendie. Selon la gendarmerie, les premiers éléments opteraient vers une cause accidentelle.